Standards GS1 dans les soins de santé
Les standards GS1 sont ouverts, globaux, éprouvés et simples.
Des standards ouverts et indépendants de la technologie permettent une interopérabilité et une compatibilité totales.
La santé est par nature un secteur mondial, avec des chaînes d'approvisionnement qui traversent souvent les frontières. Un système mondial normalisé de traçabilité, de la fabrication du produit au traitement du patient, est impératif pour se conformer aux exigences légales croissantes en matière de traçabilité des produits dans le monde. En cas de commerce transfrontalier, un numéro d'article commercial mondial (GTIN) peut être utilisé pour identifier ce produit dans n'importe quel pays sans aucune restriction ni erreur.
Le système GS1 est un système qui a prouvé sa robustesse au cours des 30 dernières années dans différents secteurs à travers le monde.
Les standards doivent être simples pour être utilisables par tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement et ne pas avantager indûment certains acteurs par leur complexité.
Nos publications
Identification automatique et capture de données (AIDC)
Adoption et mise en œuvre de GS1 AIDC
De nombreuses études ont montré que l'identification automatique tout au long de la chaîne d'approvisionnement de la santé, jusqu'au point de livraison au patient, est un outil extrêmement efficace pour prévenir les erreurs de médication. Cependant, des normes mondiales sont nécessaires pour un déploiement efficace et efficient des systèmes d'identification automatique dans le secteur de la santé.
