MyGS1

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

OTC (EDI)

Parler une seule langue avec vos partenaires commerciaux

Avec GS1 Electronic Data Interchange (EDI), votre ordinateur peut échanger des données structurées avec les ordinateurs de vos partenaires commerciaux. Celles-ci peuvent être des données commerciales, logistiques ou financières. GS1 EDI propose un ensemble de conventions pour permettre aux fabricants, aux clients et aux fournisseurs de services logistiques de parler la même langue, quel que soit le secteur, le pays ou le logiciel. Vous pouvez donc échanger des messages tels que les commandes, les bons de livraison et les factures grâce à un processus efficace et automatique et une intervention humaine minimale. Les messages EDI remplacent alors vos documents papier traditionnels.

Commandez, livrez et facturez plus rapidement et plus efficacement avec O2C 

Order to Cash(en abrégé O2C) est une application de GS1 EDI. Order to Cash se rapporte au traitement électronique de la commande, de la note de livraison et de la facture (dans la terminologie EANCOM®, on parle d’ORDERS, DESADV et INVOIC) grâce auxquels une société aligne les 3 documents commerciaux et optimalise son flux central de messages. Ce processus peut être étendu à d’autres types de messages tels que, par exemple, l’accusé de réception (dans la terminologie EANCOM, on parle de RECADV).

Avantages

  • Enregistrez automatiquement les commandes (gagnez du temps et évitez les erreurs de saisie). 
  • Livrez les bons articles, dans la bonne quantité, à la date prévue et au bon endroit grâce aux clés d’identification GS1 (identification univoque des unités commerciales et lieux). 
  • Assurez une traçabilité correcte grâce à un scanning et une intégration logicielle fiables.  
  • Établissez des factures transparentes grâce aux références ORDERS et DESADV (en reliant simplement la facture aux documents commerciaux antérieurs).  
  • Moins de litiges, une relation commerciale saine.