MyGS1

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Qui sommes nous !

GS1 Algeria est une association non gouvernementale, à but non lucratif fondée en 1994 à l’initiative du ministère du commerce et d’entreprises algériennes publiques et privées de différents secteurs d’activité...

En savoir plus >

Service de vérification de codes à barres

vous avez des doutes sur la qualité et la lisibilité d'un code à barres ou d'une étiquette logistique ou vous avez reçu une plainte d'un client distributeur?  Nos Adhérents et leurs imprimeurs peuvent faire contrôler gratuitement leurs codes à barres et recevoir un rapport de contrôle avec des recommendations pour la correction. A cet effet nous disposons d'appareils de vérification.

Que pouvez-vous nous envoyer ?

  • Des codes à barres sur les emballages consommateurs et les suremballages pour lesquels un doute concernant la qualité subsiste et/ou présentant un problème lors du scanning à la caisse, à la réception des marchandises,...
  • Des étiquettes logistiques (pallet labels)
  • Des bons de réduction

NB: Nous contrôlons des codes à barres des types suivants: EAN/UPC, ITF-14, GS1-128, GS1 DataBar et GS1 DataMatrix.

Remarques :

  • Afin de réaliser une évaluation, nous vous demandons d'envoyer une impression originale (ni fax, ni photocopie, ni fichier électronique). S'il s'agit d'emballages transparents, il est utile de nous les envoyer avec leur contenu.
  • Les résultats de nos contrôles ne sont valables que pour les exemplaires des codes à barres soumis.
  • Les demandes de contrôle sont traitées par ordre d'arrivée.

 

Adresse pour l'envoi de vos échantillons?

GS1 Algeria
Centre Commercial et d'Affaires ALQODS

BU10-16 CHERAGA ALGER

Des questions? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Catalogue Electronique Maghrébin Mantooj

 

 

Qu’est-ce qu’un catalogue électronique et qu’ai-je à y gagner ?

Un catalogue électronique est un outil qui permet l’échange d’informations sur un produit. L’industriel y renseigne les informations commerciales, marketing, logistiques et qualité et les met régulièrement à jour. Ces informations, qui constituent la fiche produit, sont envoyées aux clients qui les utilisent pour la commande des produits, la réception au niveau des entrepôts ou pour la vente directement en magasin.  

De nombreux catalogues existent sur le marché. GS1 international a créé la certification (Global Data Synchronisation Network) pour garantir que les catalogues électroniques utilisent la fiche-produit GS1 et sont donc en mesure de l’échanger avec d’autres catalogues. L’ensemble de ces catalogues constitue le réseau GDSN. Véritable facilitateur d’échange d’informations, Le réseau GDSN est un point d’accès unique pour la diffusion des informations sue les produits à destination de l’ensemble des clients. GS1 Algeria met le E-Catalogue (www.mantooj.net) à la disposition des membres GS1 Maghreb, ainsi qu’à des entreprises membres d’autres organisations GS1.

Comment fonctionne le Catalogue Électronique Mantooj

Qui a accès au Catalogue ?

Mantooj est accessible à toute entreprise membre de GS1 Algeria, ou autre organisation GS1.

Afin de devenir utilisateur du catalogue, celles-ci doivent s'acquitter de la cotisation annuelle. Nous proposons diverses manières de charger des données, de sorte que le système soit accessible à chaque entreprise.

Contenu du Catalogue

Mantooj contient des données d’attributs (surtout des données logistiques et éventuellement des données d'étiquette) concernant les unités commerciales emmagasinées. Ces données peuvent être neutres ou spécifiques. Les données neutres se rapportent au produit et ses groupements. Ainsi, par GTIN d’une unité commerciale, les données suivantes sont reprises :

  •   Description, nom, marque...;
  •   Durée de validité de l’information ;
  •   Dimensions (poids, largeur, hauteur, diamètre, ...) ;
  •   Relations quantitatives pertinentes avec d’autres GTIN (par exemple: suremballages, assortiments mixtes et displays reprenant le GTIN);
  •   Autres caractéristiques (pays d’origine, pays de production, date de conservation, emballage consigné ou recyclable, ...) ;

Pourquoi choisir Mantooj ?

Outre les avantages généraux de la synchronisation des données, les utilisateurs du Catalogue bénéficient d’un nombre d’atouts et d'avantages spécifiques :

  • Le chargement des données peut se faire de trois (3) manières ; saisie manuelle des données dans l’interface web, via un Template Excel ou une automatisation complète au moyen de messages XML.
  • Le catalogue soutient 03 langues, à savoir, français, Arabe et anglais.

À QUOI VONT SERVIR LES DONNÉES ENREGISTRÉES ?

Voici quelques applications parmi bien d’autres :

  • Optimiser les processus de transport, de stockage et de réception
  • Rendre le shopping en ligne plus convivial
  • Établir des plans de rayons
  • Mieux connaître votre consommateur
  • Assister les consommateurs allergiques dans leur recherche d’aliments adéquats
  • Partager des images destinées aux publications commerciales avec les partenaires commerciaux

 

Inscrivez-vous ici