MyGS1

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Que signifie GS1 Algeria !

Née en 1994 de la volonté des pouvoirs publics – le Ministère du Commerce en l’occurrence- et une poignée d’entreprises (publiques pour la plupart), sous le sigle de « EAN Algérie ».

De quelques membres à ses débuts, l’organisation a grandi en dépit de l’absence d’un secteur de grande distribution pour devenir en 2007 GS1 Algeria, une organisation à but non lucratif, financée essentiellement par les cotisations des entreprises utilisatrices. À l’instar des autres organisations ou associations affilies à GS1 Global Office.

GS1 Algeria participe activement aux activités internationales pour faire entendre la voix de l’économie algérienne.

Gouvernée paritairement par ses adhérents distributeurs et industriels, GS1 Algeria collabore avec près de 20 secteurs d’activité dont :


  • Industrie chimique
  • Industrie pharmaceutique
  • Métiers de l’impression et de l'édition
  • Industrie textile
  • l'électroménager
  • l'Agroalimentaires
  • l'Agriculture

GS1 Algeria est l’organisation des opérateurs économiques, tels que de grandes et petites sociétés, des entreprises artisanales, producteurs et des distributeurs pour lesquels elle est un support technique dans le domaine des standards et de codification d’articles. Au fil des ans, la palette d’activité s’est enrichie : identification des produits et des partenaires, EDI, applications RFID, catalogues électroniques, marketing mobile,… Aujourd’hui, leader dans ce domaine, elle assure le pilotage et le déploiement local des standards dans les différents secteurs d'activité, et entreprend la communication au niveau national.

Elle compte à ce jour plus de 5000 membres dont 54 % représente des PME.

Elle a réalisé  la codification de plus de 250.000 articles.